Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dictateur malgré lui - Partie 3

Inspiration : Le dictateur nord-coréen Kim Jong Un a été absent des médias pendant près de trois semaines, laissant courir des rumeurs plus ou moins plausibles quant à la cause de son absence et au fait qu'il ait pu être remplacé par un sosie. Quelle serait l'histoire de ce sosie, personne normale, propulsé à la tête d'une dictature ?

Partie 1   Partie 2

Emmitouflé dans son peignoir, Seok Hyun s'allongea sur le lit. Son long bain lui avait permis de se détendre et - espérait-il - d'avoir les idées plus claires. Il s'allongea sur le lit, ramassa nonchalamment la brochure de l'hôtel et recommença à la feuilleter. La photo du spa lui rappela le moment de bien-être dont il venait de s'extraire. Pourquoi le client d'une suite de luxe s'embêterait à aller au spa quand il a une baignoire à remous dans sa chambre ? Il tourna la page et vit une photo du sauna, ouvert 24h/24 7j/7. Evidemment, il n'avait pas de sauna dans sa chambre... Soudain, il n'eut qu'une obsession : aller à ce sauna. Pas pour se détendre, mais pour les opportunités de fuites que le trajet lui offrirait. Il pourrait essayer de s’échapper par une issue de secours, ou encore d'alerter quelqu'un sur le chemin, voire croiser un autre client dans le sauna et lui demander d'appeler la police ! Peu importe, il improviserait en chemin !

Il se leva d'un bond, se drapa de son peignoir et du peu de dignité qu'il avait dans ses pantoufles en éponge, redressa son dos et se dirigea vers la sortie de la suite. Bien entendu, les gardes étaient à la porte du salon et lui jetèrent un regard étonné étant donnée l'heure tardive.

"Qu'est-ce qui se passe ? Un problème ?"
Hyun se dit que si il se comportait comme une diva, on ne lui refuserait rien, et tenta le tout pour le tout.
"Oui j'ai un problème ! - s'écria-t-il d'une vois suraiguë - Vous imaginez à quel point cette situation me rend nerveux ? Je n'arrive pas à dormir et c'est très mauvais pour ma peau. En plus du stress que vous me faites subir, le manque de sommeil va rendre mon visage terne. Il faut que j'aille au sauna pour évacuer les toxines sinon je vais finir couvert de boutons, et je ne peux décemment pas me montrer comme ça au peuple nord-coréen !"
Les gardes le dévisagèrent ébahis, et leurs regards s'arrêtèrent sur sa peau grasse et déjà boutonneuse. Hyun s'en rendit compte et protesta :
"Oui, bon... On est loin de la perfection, mais j'aimerai éviter que ça empire. Vous m'imaginez arriver à Pyongyang avec un furoncle énorme sur le front ? Moi je vais au sauna, ne vous en déplaise ! Vous n'avez qu'à me suivre si vous avez peur pour moi !"
Il essaya de faire un pas dans le couloir, mais l'un des gardes le repoussa dans la chambre.
"Désolé, mais nous avons l'ordre de ne vous laisser sortir de la chambre sous aucun prétexte. On a des spécialistes qui s'occuperont de vous une fois arrivé. En l'état actuel vous n'êtes absolument pas présentable, donc ne vous inquiétez pas. Tant que vous n'aurez pas été transformé, vous resterez caché, sous notre protection. Retournez dans votre chambre maintenant."

Le garde referma la porte, et Hyun la contempla, interdit. Non seulement un simple garde venait de lui balancer qu'il n'était pas présentable, mais son plan d'évasion venait de foirer complètement. Désespéré, il se dirigea vers le minibar, attrapa autant de bouteilles qu'il pouvait en transporter et retourna s'affaler mollement sur son lit. Il ouvrit une première bouteille, alluma la télé et fit défiler les chaines jusqu'à trouver un animé de magical girls un peu niais, mais dont les héroïnes avaient de jolies formes. Ainsi, il vida une par une les bouteilles qu'il avait ramené, en riant d'un air simplet devant la télé, puis finit par s'endormir en serrant une bouteille de rhum contre lui.

C'est un bruit sourd d'une scène de combat qui le réveilla. Pendant qu'il dormait, l'animé s'était terminé et c'était un combat de mechas qui passait désormais à la télé. Il avait mal à la tête, la bouche pâteuse et se sentait nauséeux. Il regarda surpris, la bouteille de rhum qu'il câlinait, la repoussa, et se mit à la recherche de la télécommande pour baisser le son. C'est en se retournant qu'il la trouva, ou plutôt que son postérieur se retrouva dessus. Il l'attrapa, appuya sur le bouton pour rendre muet la télé, leva les yeux vers elle et crut à un miracle. En s'asseyant dessus, il avait ouvert le menu de la télé, qui lui proposait d'utiliser le navigateur internet. Le voilà son moyen de communication ! Il se redressa tout exité ... et fut pris de vertiges. Immédiatement après, Seok courut dans la salle de bains pour aller vomir.

 

Fin de la partie 3
Suite : partie 4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article