Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dictateur malgré lui - Partie 1

Inspiration : Pendant trois semaines, le dictateur nord-coréen, Kim-Jong Un, n'est pas apparu en public. Trois semaines où les rumeurs ont été bon train, entre une opération qui aurait mal tourné, la succession assurée par sa sœur. Il est finalement réapparu, et d'autres rumeurs ont vu le jour : les images n'auraient-elles pas pu être prises avant ? Est-ce bien le vrai Kim-Jong Un ? Aurait-il fait exprès de se faire passer pour mort ou aurait-il été remplacé ? Voici entre autres ce que l'on peut trouver sur 9gag, un site humoristique. 

Ici, l'idée sera d'imaginer l'histoire du "remplaçant" de Kim-Jong Un.

Sources :  https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/kim-jong-un-a-t-il-simule-sa-propre-mort_447712
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/02/reapparition-publique-de-kim-jong-un-en-coree-du-nord_6038431_3210.html

 

Seok Hyun croisa le regard de la femme qui le dévisageait froidement depuis quelques minutes. Ils étaient dans la suite d'un des plus luxueux hôtel de Gangnam1, le quartier richissime de Séoul. Il y a trois heures de là, il rejoignait ses amis pour dîner des Bibimpaps2, dans un restaurant bon marché de Seodaemun3. Alors qu'il attendait son bus pour rentrer chez lui, un SUV aux vitres tintées s'était arrêté devant lui, deux gorilles en smoking en étaient sortis et l'avaient poussé à l'intérieur. Ce n'était pas avec sa condition physique qu'il aurait pu se débattre : Seok Hyun est en surpoids manifeste et ne pratique plus de sport depuis le lycée, encore moins un sport de combat. Travaillant en tant qu'assistant dessinateur chez un éditeur de manwha4, il est le parfait stéréotype du geek : surpoids, cheveux mi-longs et gras, lunettes à montures épaisses, T-shirt de super-héros Marvel...

Autant dire qu'il détonnait dans cet hôtel cinq étoiles.  Les réceptionnistes avaient fait mine de ne pas y prêter attention, mais il avait senti leur regard appuyé quand les portes de l'ascenseur s'étaient refermées. Les gorilles le menèrent dans le salon de la suite, richement décorée et étrangement peu éclairée. Le plafonnier n'était pas allumé, seule une lampe à pied diffusait sa lueur tamisée dans la pièce. Les rideaux étaient également tirés, ce qui atténuait la lumière venant de la rue. L'un des gorille lui ordonna de s’asseoir puis sortit, l'autre resta garder la porte. Seok Hyun s'installa craintivement dans un des fauteuils. En temps normal, il aurait adoré s'affaler dans ces coussins si confortables, regarder des séries sur Netflix pendant des journées entières en se gavant de douceurs du room-service. Enfin ... en temps normal, il n'aurait jamais pu se payer ne serait-ce qu'une demi-heure dans un hôtel aussi chic. Au lieu de ça, il se planta droit comme un i dans le fauteuil, regarda le plateau de fruits laissé devant lui avec l'estomac noué et se contenta de fixer le sol devant lui, sous le regard inquisiteur de son garde. 

Il fût tiré en sursaut de sa contemplation par la porte qui s'ouvrit. Le garde fit un pas de côté pour laisser passer une jeune femme au visage émacié et un militaire bedonnant d'un certain âge. Au vu du nombre de décorations qui se reflétaient sur son torse, il devait être quelqu'un de très reconnu. Sur le coup de la surprise, il se leva lorsque les deux personnes entrèrent. La femme s'assit dans le fauteuil en face de lui, le militaire debout près d'elle tandis que le garde ressortit en fermant la porte. Sans le quitter des yeux elle demanda :

"Alors... c'est lui ?
- Oui Madame.
- Vous en êtes sûrs ? - elle insista sur le mot
- Oui Madame, nos services de renseignement sont formels. La reconnaissance faciale a trouvé une ressemblance de 87%"

87% de ressemblance .... mais avec qui ? On ne lui avait jamais dit qu'il ressemblait à quelqu'un de connu ... ou d'inconnu, à part sa mère. Mais il savait que si il ne ressemblait effectivement pas à cette personne, la femme allait faire passer au militaire un sale quart d'heure. A défaut de pouvoir soutenir leur regards, il contempla le sol sous leur pieds.

"Si vous voulez, je peux faire venir un coiffeur et avec les cheveux courts, vous serez plus convaincue de ....
- Vous êtes fou ?! - tonna-t-elle - Pour qu'il se fasse voir et que la presse internationale soit au courant ? Non, on opérera la transformation une fois rentrés. - Elle garda le silence quelques secondes - Je ne suis toujours pas convaincue. Mais à défaut d'avoir mieux on l'emmène avec nous. Arrangez-vous pour qu'il soit prêt à partir demain midi."

Sur ces mots, elle se leva et le militaire la salua alors qu'elle quitta la pièce. Seok Hyun avait suivi l'échange médusé. Où allaient-ils l'emmener ? Il ne pouvait pas partir, il avait sa famille, ses amis, son travail... Abattu, terrifié, alors que le militaire s'approchait de lui, il demanda :

"Mais bon sang, qu'est-ce que vous allez faire de moi ?
- Monsieur, vous allez remplacer Kim-Jong Un."

Fin de la partie 1
Suite : Partie 2 3 4

1. Gangnam : Quartier riche de Séoul
2. Bibimpaps : spécialité coréenne à base de riz
3. Seodaemun : quartier avec des restaurants bon marchés d'après ce guide
4. Manwha : manga coréen

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article