Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dictateur malgré lui - Partie 4

Inspiration : Le dictateur nord-coréen Kim Jong Un a été absent des médias pendant près de trois semaines, laissant courir des rumeurs plus ou moins plausibles quant à la cause de son absence et au fait qu'il ait pu être remplacé par un sosie. Quelle serait l'histoire de ce sosie, personne normale, propulsé à la tête d'une dictature ?

Partie 1 2 3

Le cœur et l'estomac un peu plus léger Seok Hyun revint dans la chambre et s'empara de la télécommande. Il ouvrit le navigateur et se connecta à son compte Facebook. Il était 4h du matin, mais connaissant ses amis, ils devaient encore être connectés derrière leur écran à jouer ou regarder des animés. Son meilleur ami, Sang-Woo, était encore actif sur le site. Il jubila intérieurement. Il ouvrit la messagerie et commença à lui écrire un message. Ce n'était pas pratique avec une télécommande, mais au bout de 5 minutes, il lui envoya le message suivant :

"Sang-Woo, ça va te paraître complètement fou mais quand je suis sorti du restaurant ce soir, j'ai été enlevé par des militaires nord coréens. Ils veulent m'emmener à Pyongyang. Appelle la police, je t'en prie."

Il lui donna également le nom de l'hôtel. La réponse de Sang-Woo ne se fit pas attendre :

"Mec, qu'est-ce que tu as pris ? T'es complètement défoncé !
- Je suis sérieux ! Je suis en train de te parler via la télé de l'hôtel. Ils m'ont tout pris. Demain midi on part, si on ne les arrête pas avant je suis perdu. Appelle la police !!
- Ahaha, écoute, je vais attendre que tu atterrisses et je t'appelle demain quand je me réveille et tu me raconteras tout.
- Je ne peux pas attendre je te dis ! Tu vas te réveiller à 14h et moi je serai à Pékin ! 
Appelle
la
police
putain !
- Ecoute, je ne sais pas ce que tu as pris, mais ça a l'air vachement fort ! Alors fais-moi plaisir, prends un grand verre d'eau, va te coucher et quand tu émergeras demain après-midi, promets-moi de ne plus jamais en reprendre. D'accord ? Je vais me coucher, ma colloc se plaint que je fais trop de bruit et que je l'empêche de dormir. A demain !"

Hyun lui renvoya quelques messages pour insister et le convaincre d'appeler à l'aide, mais Sang-Woo était parti. Il jura, l'insulta, le maudit sur 3 générations, puis s'allongea abattu. Il récupéra sa bouteille de rhum, la vida, pleura et finit par s'endormir de nouveau.

 

Le colonel Seung contempla le jeune homme roulé en boule sur son lit, entouré de bouteilles d'alcool vides et vêtu d'un simple peignoir. Il soupira. Comment diable avait-il pu se retrouver à gérer un idiot pareil !? Il se racla la gorge et obtint en réponse un grognement. Il soupira. D'un claquement de doigts, il ordonna aux deux gardes qui l'accompagnaient de le réveiller. Ils furent ... moins prévenants. Ils attrapèrent Hyun et le secouèrent jusqu'à ce qu'il se mette à crier et à se débattre, agitant sa bouteille de rhum dans tous les sens. Le colonel Seung claqua à nouveau des doigts et les gardes le lâchèrent. 

Hyun s'assit hébété sur le lit, baissa les yeux devant l'air fâché du colonel Seung et remit de l'ordre à ses cheveux.
"Il est 10h30, nous partons dans 30 minutes. Vous allez bien ? Vous avez l'air mal en point.
- J'ai eu une nuit... plutôt agitée.
- Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. C'était quoi cette lubie d'aller au sauna ?
- Ah, ça ... - Hyun chercha une excuse - j'étais un peu contrarié, vous voyez ? C'est pas une situation facile à vivre, alors je pensais que ça me détendrait. Au final, les gardes n'ont pas voulu... -il leur jeta un regard de travers.
- Et à la place vous avez vidé le minibar ?
- Euh.... oui. C'était plus un geste désespéré... Je ne suis pas alcoolique vous savez !
- Bon... Tant que vous ne passez pas le voyage à vomir vous faites ce que vous voulez. Je dois vous escorter à Pyongyang, pas vous babysitter. Allez-vous préparer ou sinon on vous traîne de force en peignoir à l'aéroport.

C'était clairement une menace en l'air (ils ne pourraient pas le faire embarquer en peignoir. Quoi que...), mais elle fit mouche. Le colonel quitta la pièce avec ses hommes, et Hyun se dirigea vers la salle de bain pour passer de l'eau sur son visage. Il avait le teint grisâtre et des cernes bleus sous ses yeux gonflés. Il faisait peine à voir. Après tous ses vains efforts de la nuit dernière, il n'avait plus la force de se battre et s'était résigné à accepter son destin. Nonchalamment, il attrapa son pantalon et commença à se rhabiller. 

C'est un Hyun pas-très-frais-mais-ça-aurait-pu-être-pire qui sortit de la salle de bains et passa dans le salon. Le colonel et les gardes l'attendaient, en tenue civile, ainsi que son plateau de petit déjeuner. Il ne prit qu'un verre d'eau. Bien que la nourriture paraisse délicieuse, il avait encore la nausée et ne préférait pas tenter le diable. Pas avec le colonel Seung. 
"Est-ce que ... -hésita-t-il
- Oui ?
- Est-ce que quelqu'un aurait un cachet d'aspirine ? J'ai un mal de tête atroce. - Il regarda le colonel d'un air suppliant. Celui-ci consulta sa montre.
- On doit partir dans 5 minutes, on n'a pas le temps de s'arrêter à une pharmacie en chemin, mais peut-être qu'il y en aura à l'aéroport. Vous n'avez qu'à emporter une bouteille d'eau et quelques muffins pour le trajet.

Il avait été surprenamment conciliant avec lui. Il emballa un muffin dans une serviette en papier, le glissa dans sa poche, puis récupéra une bouteille d'eau dans le frigo. Le colonel regarda sa montre et déclara :
"Allez, on se met en route !"
Entourés par les gardes, la troupe pris l'ascenseur vers le lobby. Là, ils attendirent une minute, Hyun ne savait pas quoi exactement. Puis le colonel se tendit alors la porte de l'ascenseur se rouvrit, et la femme qu'il avait vu la veille en sortit avec deux gardes. Celle-ci s'approcha, jeta un regard de dédain sur Hyun puis s'adressa au colonel d'un ton sec :
"Tout est prêt ?
- Oui Madame, nous partons quand vous le voulez.
- Alors allons-y."
Deux SUV noirs les attendaient à l'entrée de l'hôtel. La femme et ses gardes montèrent dans la première, le groupe de Hyun dans la deuxième. Les voitures démarrèrent et se dirigèrent vers l'aéroport. Hyun en profita pour poser une question qui le tracassait :
"Cette femme... c'est elle qui dirige le voyage ? Qui c'est ? Une ministre ?
Seung le dévisagea.
- Mais enfin... C'est la sœur de Kim Jong-Un, Yo-Jong1 !"

Fin de la partie 4

1 : les coréens mettent leur nom avant leur prénom, c'est un peu contre-intuitif pour moi mais Kim c'est le nom de famille et Jong-Un, Yo-Jong et Jong-Il sont les prénoms de Dictateur, soeurette Dictatrice et Papa Dictateur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh non Kim Yo-jong ヽ(°o°)ノヽ(°o°)ノヽ(°o°)ノ<br /> La chute est vraiment sympathique, j'ai hâte de lire la suite maintenant xd
Répondre