Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dictateur malgré lui - Partie 5

Inspiration : Le dictateur nord-coréen Kim Jong Un a été absent des médias pendant près de trois semaines, laissant courir des rumeurs plus ou moins plausibles quant à la cause de son absence et au fait qu'il ait pu être remplacé par un sosie. Quelle serait l'histoire de ce sosie, personne normale, propulsé à la tête d'une dictature ?

Partie 1 2 3 4

Le convoi fraya son chemin jusqu'à l'extérieur de la ville. Hyun regardait avec nostalgie les paysages de sa ville natale défiler. Allait-il jamais revoir ses gratte-ciels, ses rues colorées de publicités, ses trottoirs illuminés par les enseignes des magasins ? Un sentiment de mélancolie l'envahit, mais qu'y pouvait-il ? Il avait essayé en vain de s'enfuir, d'appeler à l'aide. Alors il respira profondément, et laissa la voiture le transporter vers l'inconnu. Il avait vainement demandé plus d'explication sur les raisons de son enlèvement. Remplacer Kim Jong-Un, c'est une idée bien farfelue après tout. Le colonel Seung s'était contenté d'un "on vous expliquera sur place" quand il lui avait posé la question. Quelle raison les pousse à vouloir mettre un sosie à la place du dictateur ?

Les voitures déposèrent le groupe à l'entrée du terminal. Bien qu'ils soient tous habillés en civil, leur groupe de sept avait tendance à attirer l'attention. Yo-Jong cacha son visage derrière de grandes lunettes de soleil. Ils se séparèrent : Yo-Jong et ses deux gardes du corps partirent en premier pour passer les contrôles de sécurité tandis que Hyun, Seung et les deux gardes restèrent dans le hall principal quelques minutes de plus. Le colonel confia un passeport et un billet à Hyun.
"Voici vos papiers pour le voyage, faites-y attention. Allons vous trouver de l'aspirine, puis passons les contrôles à notre tour."
Ainsi, Hyun avala son cachet avec la bouteille d'eau de l'hôtel. Pendant qu'ils faisaient la queue pour passer les contrôles de sécurité, Hyun commença à se sentir mieux. Son ventre se mit à gargouiller, attirant sur lui les regards de son escorte. Il s'excusa, murmura un "j'ai faim", et sortit son muffin de sa poche. Seung eut un petit rictus en le voyant faire, puis détourna son attention. Arrivé face au tapis, Hyun déposa sa veste, sa bouteille et sa ceinture dans un bac et mit le tout sur le tapis roulant. Le douanier lui demanda :
"Portable ?
- euh... je...je n'en ai pas,....  je l'ai perdu - bafouilla Hyun
- Ah, c'est pas de chance ça ! -compatit le douanier- Vous n'en avez pas racheté avant de partir ?
- On en trouvera un à Pékin, ils ont des bons téléphones en Chine, ne vous inquiétez pas ! -intervint un des gardes en faisant un clin d’œil
- Vous avez bien raison, mais faites attention à ne pas acheter de la contrefaçon. Si vous vous faites contrôler à votre retour sur le territoire, ça pourrait vous coûter cher. Par contre, je dois vous confisquer votre bouteille d'eau, vous n'avez pas le droit de transporter plus de 100 mL de liquides en cabine. Bon voyage !"

Hyun se rhabillait en maugréant. Il avait la bouche sèche après son muffin, et il n'avait pas pu demander de reprendre un peu d'eau de sa bouteille, le garde qui l'accompagnait l'avait presque poussé pour lui faire passer le contrôle plus vite. Comme si une bouteille d'eau pouvait être une arme ! Et soudain, il réalisa quelque chose : aucun des gardes n'était armé. Jamais ils n'auraient pu passer les contrôles avec une arme. Il aurait pu s'enfuir en courant dès le début... si il était plus athlétique. Mais ça lui donnait une nouvelle chance de s'en sortir. Il lui restait 40 minutes avant l'embarquement pour trouver une échappatoire. Alors que son groupe s'installa en salle d'embarquement, Hyun déclara "Je dois aller aux WC, je reviens." Un des gardes se releva immédiatement pour le suivre. Evidemment....

Les toilettes étaient assez éloignées de leur salle d'embarquement, et ils durent longer les magasins duty free sur une centaine de mètre. Pendant la longue minute que durait leur marche silencieuse, le cœur de Hyun se mit à battre de plus en plus vite, ses mains se couvraient de sueur. Alors qu'ils approchaient des WC, un employé de ménage sortit d'un local d'entretien juste devant eux, laissant la porte se refermer doucement derrière lui. Cette porte était verrouillée par un lecteur de cartes pour qu'uniquement les employés de l'aéroport puissent l'ouvrir.
Hyun saisit l'opportunité au vol.
Alors que la porte était encore entrebâillée, il attrapa le garde par l'épaule et le poussa violemment dans le local. Celui-ci tomba au sol, renversant seaux et serpillières et en lâchant un cri. Il n'eut pas le temps de se relever que Hyun claqua la porte sur lui. Il repartit en arrière, en courant aussi vite qu'il le pouvait, espérant trouver de l'aide le temps que le garde puisse sortir1. Il entra dans la parfumerie et se précipita, essoufflé, sur une jeune caissière.

"Au secours, s'il vous plait, aidez-moi, je vous en supplie ! -articula-t-il
- Mais, Monsieur, qu... Qu'est-ce qu'il se passe ? - bafouilla-t-elle paniquée
- J'ai été enlevé ! Il y a un groupe d'hommes qui veulent me faire embarquer de force dans un avion pour Pékin. Je sais que c'est dur à croire, mais je vous en prie croyez-moi !
- Euh, .... oui,.... d'accord ! Je vais appeler la sécurité pour qu'ils viennent vous chercher, d'accord ? Je peux avoir votre nom ?
- Seok Hyun"

La caissière prit son téléphone, composa un numéro et demanda à son correspondant d'envoyer des hommes au magasin. Alors qu'elle raccrochait, Hyun aperçut le garde qui avait réussi à s'extirper du local d'entretien. Lui aussi le vit et entreprit une ruée dans le magasin. Hyun allait reprendre la fuite quand il le vit stopper net et pâlir. Bien que cet arrêt brutal le surprit, Hyun commença à reculer et heurta quelqu'un. Il se retourna pour s'excuser et allait entamer un nouveau sprint quand il croisa le regard de la personne qu'il venait de bousculer. Malgré ses lunettes de soleil, la femme le foudroya du regard. A ses pommettes saillantes et son air sévère, il reconnut tout de suite Kim Yo-Jong, qui paraissait être sur le point d'exploser de rage. La vue de son visage le glaça sur place. Elle lui chuchota "Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel !?" Derrière lui, la caissière l'appela :

"Monsieur, restez là s'il vous plait, la sécurité va arriver rapidement"
Yo-Jong le foudroya une nouvelle fois du regard, respira un grand coup et se dirigea vers la caisse :
"Bonjour, je suis Yoo-Na, c'est mon frère. Est-ce qu'il vous pose des problèmes ? Je suis vraiment désolée, je l'ai perdu de vue quelques secondes, il a... des problèmes, vous voyez ?
- Comment ça j'ai des problèmes !? - intervint Hyun
- Je suis désolée Madame, mais ce Monsieur m'a dit être emmené de force à Pékin...
Yo-jong soupira et la coupa
- Je n'aurais jamais dû le laisser seul... il a une imagination débordante qu'il confond parfois avec la réalité. Je suis sincèrement désolée qu'il vous ait causé des problèmes. Nous allons effectivement à Pékin, et ça ne doit pas lui faire très plaisir d'y aller à vrai dire. Ca doit être pour ça qu'il a inventé cette histoire, mais il est gentil vous savez..."

Les agents de sécurité arrivèrent à ce moment, et la caissière entreprit de leur expliquer la situation :
"Ce Monsieur est venu me voir en me disant qu'il allait être embarqué de force, mais sa sœur est en train de m'expliquer...
- Messieurs, je suis désolée de vous avoir fait déranger pour rien. Mon frère, il est spécial, il invente des choses, mais il n'est pas méchant..
- Elle veut me faire embarquer pour Pékin ! C'est elle qui m'a fait enlever ! - s'écria Hyun
- Arrête avec ça ! Tu sais qu'on fait ça pour ton bien ! - cria Yo-Jong avec un sanglot dans la voix. - On doit l'emmener voir un spécialiste à Pékin, le traitement n'est pas plaisant, il rechigne toujours à y aller - expliqua-t-elle - mais jamais il n'a causé ce genre de problème. - Elle se retourna vers Hyun - Pourquoi tu ne veux pas comprendre qu'on fait ça pour toi ? Si on fait ça, c'est parce qu'on veut t'aider - dit-elle d'un ton triste.
Si Hyun ne la savait pas si sèche, il aurait pu croire qu'elle allait se mettre à pleurer. C'était une excellente comédienne. Elle s'avança, surprenemment le prit dans ses bras et lui glissa dans l'oreille d'un ton glacial :
"Vous avez bien compris que nous n'étions pas armés, et moi j'ai bien compris que vous voulez en profiter pour essayer de vous enfuir. Sachez que mes hommes n'ont pas besoin d'arme pour vous briser le cou si jamais vous mettez en péril l'opération. Ils n'ont pas peur non plus de passer leur vie en prison en Corée du Sud, croyez-moi, ça serait le paradis en comparaison à leur punition si ils échouaient. Alors si vous tenez à la vie, restez tranquille et faites ce qu'on vous dit". En entendant cela, Hyun déglutit péniblement.

Un des agents intervint :
" Excusez-moi Madame, j'imagine que votre situation est compliquée à vivre, mais on va devoir procéder à une vérification malgré tout.
- Je comprends parfaitement, mais on peut faire ça simplement. - Elle s'adressa à la caissière - Il vous a donné son nom, n'est-ce pas ?
- Oui, Seok Hyun."
Yo-Jong regarda Hyun "Donne lui ton passeport"
Tout penaud, et clairement refroidi par ce que Yo-Jong lui a chuchoté, Hyun s'exécuta. L'agent de sécurité le récupéra et le lut "Son nom est Yom Yong-Su, rien à voir avec Seok Hyun..."
Hyun réalisa alors qu'il avait un faux passeport avec un faux nom. Forcément, ça décrédibilisait son histoire. Ca aurait été simple de le signaler aux agents, mais il tenait à garder son cou intact. Il laissa Yo-Jong se confondre en excuse devant les agents de sécurité et la caissière, et se laissa entraîner hors du magasin. A la sortie, le garde lui attrapa fermement le bras. 

"J'espère que vous vous tiendrez tranquille à partir de maintenant..."

Fin de la partie 5

 

1. Bon, là je suis partie du principe qu'il faut aussi une carte pour ouvrir la pièce de l'intérieur, ce qui n'est certainement pas le cas en vrai. Mais on va dire que c'est un verrou en scénarium quantique, donc ça marche comme je le veux ! Cheh !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ahah le verrou en scénarium quantique c'est beau.
Répondre